Best of des pays les plus pollués

Un jour, tu devras peut-être porter un masque parce que l’air sera irrespirable, et tu ne pourras plus te baigner parce que les eaux seront infectées. Qui doit-on remercier ? Les pays les plus polluants qui nous massacrent la planète. Petite remise des blâmes…

Les Etats-Unis sont les pires abuseurs !

Les pays de George Bush sont les plus crades. Rends-toi compte : avec seulement 5% environ de la population mondiale, ils ont été à l’origine de 30% de la pollution au vingtième siècle ! Actuellement, ils produisent le quart des émissions de gaz carbonique, responsable du réchauffement de la planète. Par exemple, ils rejettent 30 fois plus de gaz à effet de serre par habitant qu’un pays comme l’Inde, qui est pourtant un gros pollueur. Leur agriculture gavée de pesticides ruine tous les cours d’eaux. On a trouvé plus de 700 produits chimiques différents dans leurs rivières et mers…comme ils sont aussi les plus riches, on pourrait s’attendre à ce qu’ils mettent la main au porte monnaie pour lutter contre la pollution. Or il se passe exactement le contraire ! Ils veulent développer leur industrie, et se moquent pas mal de savoir qu’elle anéantit la planète. Non seulement ils polluent mais freinent toutes les décisions mondiales relatives à l’écologie parce ça ne les arrange pas. Quel scandale !

L’Europe est sale

Même si les pays européens semblent de bonne volonté pour endiguer la pollution, les résultats ne sont pas au top. La qualité de l’eau est une catastrophe dans les pays d’Europe de l’Est. Par exemple en Pologne, 75 % des cours d’eau sont tellement crades qu’on ne peut même pas en prélever pour l’usage industriel ! Comme l’Europe se compose de pays développés qui consomment beaucoup d’énergie et font travailler leurs usines, elle pollue donc énormément. Maigre consolation : la France, aux dernières nouvelles, n’a pas besoin de réduire ses gaz à effet de serre. En agissant de manière écologique, nous tentons de ne pas envoyer tout le monde au casse-pipe !

La Chine, l’Inde, la Russie : du grand n’importe quoi !

Les pays asiatiques sont très peuplés et se développent à grande vitesse. Ils boostent leurs usines, construisent à tout va..et oublient complètement que cette démarche est juste catastrophique ! En fait, ils zappent complètement le recyclage, leurs eaux usées partent dans les fleuves et en mer sans être traitées…comme ils ne pensent qu’à doper leur économie, ils ne se rendent pas compte qu’il faut éviter de tout souiller sur son passage ! Plus dure sera la chute, lorsqu’ils ne pourront plus boire l’eau, ni pêcher ! Mention spéciale pour la Russie qui se trimballe des tonnes de déchets nucléaires très dangereux et des centrales qui tombent en morceaux. Top radioactivité…

En conclusion

Participe aux manifs pour l’écologie. Grâce à ton action, les hommes politiques irresponsables réaliseront qu’ils ne peuvent pas détruire nos sols, notre eau, notre air…et notre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *