Accueil Forums Etre maman
Sujet : Les ados règlent leurs comptes sr le Net
-
seraph4
-
Posté le 15 avril 2010 à 16:13:04

- Appels à témoins : Quand les ados règlent leurs comptes sur Internet
Bonjour à toutes et tous,
Je prépare pour un magazine féminin, une enquête sur le cyber-harcèlement, sur le fait que les ados règlent désormais leurs comptes sur le net et non plus seulement dans la cour de récré.
Emails d’insultes, commentaires haineux ou photos humiliantes publiées sur des blogs, groupes sur Facebook, bcp de choses sont possibles !
Pour essayer de comprendre ce qui pousse un ado à agir ainsi, alerter les jeunes et les parents sur les conséquences et apporter un maximum de conseils, je recherche donc plusieurs témoignages :
- Des ados ou des parents dont les jeunes ont déjà régler leurs comptes via Internet, en créant des groupes sur Facebook (« pour que X change de lunettes », « pour X, le prof d’anglais s’achète des pastilles pour avoir meilleure haleine », « pour X arrête de nous faire chier »…), en envoyant des emails injurieux à d’autres élèves, en publiant des photos ….
-Des ados ou des parents dont les jeunes, sont victimes de ces règlements de compte.Pour comprendre les conséquences, l’angoisse et l’humiliation subie, .. Pour savoir aussi comment on réagir, où trouver de l’aide, des conseils.
Si vous êtes concerné(e) ou cela concerne l’un de vos proches ou de vos amis, n’hésitez à me contacter et à me faire part de votre expérience.
Je recherche de nombreux témoignages pour cette enquête.
Contactez-moi directement par mail : seraphine_4@yahoo.fr
Merci à toutes et tous.
Céline - Lien permanent
Flux RSS du sujet "Les ados règlent leurs comptes sr le Net"