Accueil Forums    Fidélité / Infidélité 

Sujet : Je souffre du mal de l'adultère

RépondreRafraichir
  • laurent34 Voir le profil de laurent34
  • Posté le 08 juillet 2011 à 19:02:08Avertir un modérateur
  • elen,

très facile à dire, quand on a donner le meilleur de soi même et qu'on est largué comme une m..... Jolie avancée !..sourire tout ce qui fait les bases solides d'une relation sont totallement détruites (je ne suis plus hélas un jeune homme et me suis marié pour la 1ere fois la cinquantaine passée) alors tous ces beaux discours sont bons à 30 ou 40 ans mais j'en suis loin; et les forces ne sont plus que celle de simplement vivre sans cette étincelle qui a brillé une fois et dont je l'avoue je ne veux plus jamais qu'elle brille; ça va j'ai assez grandi !...sourire
  • Lien permanent
  • elen Voir le profil de elen
  • Posté le 12 juillet 2011 à 09:40:00Avertir un modérateur
  • Assez grandi Laurent.... tu mesures combien ? :-D :-)))
    Mmm... "largué comme une merde".... Se sent-on, lorsque l'on a donné le meilleur de soi, largué comme une merde ?

Je n'aurais pas, moi, ce ressenti.

Si je donne le meilleur de moi et que l'autre se retire... je ne vais pas, non, me sentir larguée comme une merde lol je vais plutôt être bien triste pour cette personne qui se retire, de ne pas "profiter" du bonheur de notre union, de ne pas se permettre, "nous" permettre de "savourer" ce qu'il nous était donné de vivre.

C'est un choix, ton choix que de ne plus vouloir que l'étincelle brille mais... sommes-nous toujours maitres de nos choix...

• Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2011 à 18:34:55Avertir un modérateur
  • Elen,

Non je ne regrette rien d'un très joli passé d'un couple qui (en tout cas je parle pour moi) qui s'aimait et c'est vrai que nous avions beaucoup de bonheur que nous aurions pu "peaufiner" et même grandir et nous grandir; mais voilà la porte semble close; voilà de longs mois que nous sommes séparés et qu'elle vit sa vie même s il y a quelques jours elle me disait qu'elle voulait encore réfléchir à sa décision d'un divorce (ce sera son 2eme) mais difficile de se donner une chance et d'y croire sans se voir, sans se donner de nouvelle en disparaissant l'un de l'autre. Il ne reste à priori plus qu'un tout petit grain de sable de chance dans l'immensité d'une plage... bien maigre malgré tout mon Amour. J'aurais tant voulu pour repprendre ton propos lui faire resavourer la chance que nous avions et que le monde voyait en nous.
    Le Choix ? Malheureusement ce n'est pas le mien, car j'ai toujours tendu la main
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juillet 2011 à 13:12:19Avertir un modérateur
  • Tu fais bien de ne pas regretter. Le bonheur prit est prit :)

Pour ce qui est de la distance entre vous. On peut parfois penser à tort que l'éloignement ne fasse pas avancer le "smilblik" mais... prendre le temps et marquer la distance permet une prise de conscience du manque de l'autre, de ce qu'il apportait dans notre vie, des comportements à changer, etc etc
    (mais ça tu le sais si tu as passé la cinquantaine ;) )

• Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 19:30:57Avertir un modérateur
  • Bonsoir elen,
    Je ne sais si les internautes pourrons tirer des leçons de vie de nos échanges mais je sais pourquoi j'aimais parce que c'était Nous, c'était (même si c'est conventionel) mais j'y mettais un sens sacré même si notre mariage n'était pas religieux. Je l'aimais parce que je croyais profonds ses sens de Valeurs, parce que je pouvais lui donner une entière confiance, une foi sans borne et que même malgré cette terrible trahison, elle se resaisirait pour se battre pour nous, notre histoire, notre mariage; mais les événements ont perturés, beaucoup de temps est passé et voilà la réalité: 2 vies séparées et je penserai jusqu'au bout que cette fin est un beau Gachis.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2011 à 14:56:19Avertir un modérateur
  • Bonjour Laurent

Personnellement, je pense que c'est une erreur que de donner une entière confiance, une foi sans borne à l'autre.

Lorsque l'on se rend compte que l'idée que l'on s'était faite de l'autre est erronée, tout est bouleversé; et dans notre vie et dans notre être.

Difficile ensuite de reprendre pied.

La confiance qu'il faut accorder à l'autre doit rester "légère". Une relation doit rester "légère".

Cele permet d'apprécier la relation à sa juste valeur et non à la valeur souvent démesurée que l'on aimerait lui donner.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2011 à 14:15:22Avertir un modérateur
  • Bonjour elen,
    je ne pense pas que la notion de confiance se mesure ou se pèse en légèreté: il y a simplement confiance ou il n 'y a pas confiance et cette notion me parait intraseque d'une relation de couple car sans elle il n'y a pas de couple; ou alors des pseudo couples comme on voit courament et cela ne m'atire guère et ne doit attirer guère des personnes en quête de relations durables et saines
  • Lien permanent
  • Posté le 08 août 2011 à 15:29:08Avertir un modérateur
  • Bonjour Laurent

J'ai pris soin de mettre le mot "légèreté" entre guillemets pour justement ne pas lui attribuer son sens premier.

Lorsque je dis qu'une relation doit rester "légère", j'entends par là qu'il faut lui accorder l'importance qu'elle mérite.

Qu'il faut, oui, s'y investir le plus honnêtement possible mais qu'il faut rester conscient que l'on se fait de l'autre notre propre opinion et que celle-ci ne lui correspond pas forcément.

• Lien permanent
  • Posté le 15 août 2011 à 19:33:44Avertir un modérateur
  • Aujourd hui la légereté vient un peu de s'alourdir car en rentrant de congès mon "ex épouse" car on peut dire cela aujourd hui vient de m informer de sa décision de divorcer et d'entamer les formalités en ce sens. Voilà je divorce en aimant plus que tout au monde la femme qui était ma lumière et ma raison de vivre; et entrer dans le monde des "divorcés" . La discussion est arrivée à son terme et je dois vivre le reste de mes jours avec cet héritage
  • Lien permanent
  • Posté le 16 août 2011 à 13:03:29Avertir un modérateur
  • Quels sentiments t'habitent Laurent ?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2011 à 21:05:45Avertir un modérateur
  • Des sentiments d'une infinie tristesse d'un tel gâchis d-un amour entier d'infinies tendresses... de la disparition du concet de confiance, celui de l'abandon au sens de s'abandonner complètement à l'être cher disparu
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2011 à 14:24:03Avertir un modérateur
  • Reprends pied Laurent.
    Ne focalise pas toutes tes pensées sur ce que tu vis de difficile à présent.
    Tente de faire la part des choses.
    Permets-toi de voir les bonheurs qui font encore partie de ta vie, si petits soient-ils.
    En leur accordant ton attention, ils vont grandir et prendre plus de place.

Peut-être penses-tu que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
    Mais tu verras que si tu t'emploies à le faire, le bien-être reviendra et grandira en toi et tu pourras sortir de cette expérience enrichi.

On ne peut mettre la main devant le difficile qu'il nous est donné de vivre mais on peut éviter de l'alimenter.

• Lien permanent
  • Posté le 01 septembre 2011 à 18:47:06Avertir un modérateur
  • Merci pour vos paroles et vos messages durant tous ces échanges, bien à vous qui m'avez lu et répondu
  • Lien permanent
  • Posté le 02 septembre 2011 à 13:17:05Avertir un modérateur
  • Belle route à toi Laurent
  • Lien permanent
  • vmconseils Voir le profil de vmconseils
  • Posté le 19 octobre 2011 à 14:39:53Avertir un modérateur
  • Bonjour,
    Je viens de vous lire et je suis très touchée car il y a une profonde souffrance chez vous.
    Votre femme en vous trompant à réveillé une ancienne blessure bien enfouie. Du coup vous doutez et vous avez perdu, non seulement confiance en elle mais aussi (et c'est le plus grave) en vous. C'est très grave car pour le coup toute votre vie est remise en cause. Il ne faut pas rester comme cela et je vous conseille de vous faire aider. Ce que vous ressentez peut changer à condition de chercher à comprendre pourquoi cela fait si mal car s'il est normal qu'être trompé fasse mal, en revanche, il n'est pas normal que cela vous fasse tomber dans une profonde dépression. Vous pouvez surmonter cela. Votre femme est responsable de se qui s'est passé mais vous aussi dans le sens où si elle a éprouvée le besoin de chercher du plaisir ailleurs, c'est que vous n'étiez pas suffisamment attentif.
    Je suis thérapeute conjugal. Mon métier consiste à aider les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie affective et pas seulement les personnes en couple mais tout le monde. Voici mon site web http://www.mathilde-viguier.fr. Vous pouvez vous y rendre, vous et celles et ceux qui lisent ce message et me poser une question. Je réponds personnellement (et gratuitement) à chaque question posée afin de faire connaitre davantage ma profession.
    En tous les cas, si votre femme est encore là c'est que vous avez certainement de belles choses en vous. Alors ne gâchez pas tout et agissez. Bon courage.
    Mathilde Viguier
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2011 à 07:36:28Avertir un modérateur
  • Bonjour Mathilde,
    Merci pour votre message.J'ai été très suivi durant un an (2 psychotérapeutes et 1 psychiatre ) et je me suis fait aidé. Certes je ne suis plus en dépression mais comme indiqué dans mon dernier message d'il y a 2 mois, je suis triste et le demeurerai au fond de moi d'un tel amour gâché où je n'ai pas eu la possibilité de modifier les choses (malgré ce que vous pouvez pensé avec votre bagage) au risque de me répêter; tout est arrivé très vite, trop vite avec le mal de vivre de mon "ex" qui n'a donné aucune chance aucun pas pour sauver une histoire dont je persiste à penser que ce fut une très belle et merveilleuse histoire. Non Mathilde je n'ai pas eu le temps de réagir car j'étais malgré tout très attentif mais je l'ai appris que chacun est maitre de son destin et mon ex était et est maitre de son destin. Oui j'ai tout donné et j'étais dans un amour et une attention complète pour ma douce.Elle avait (sans m'en vanter) Tout ce que femme désirerait avoir dans la vie, et la liste serait trop longue à écrire ici.
    Aujourd'hui c'est un fait : je n'aurai plus jamais confiance en une femme car mon ex-épouse avait tout ce qui peut donner confiance alors après tromperie, mensonge, trahison et abandon (et j'oublie amnésie ) je ne vois pas comment donner le change à une femme qui pouvait représenter toute les vertus de la confiance; qui vous le reconnaitrez est une vertu fondamentale entre 2 êtres. Bien à vous Mathilde
  • Lien permanent
  • npsy Voir le profil de npsy
  • Posté le 25 octobre 2011 à 13:15:54Avertir un modérateur
  • Bonjour Laurent,

C'est probablement parce que vous avez tout donné que vous avez tout "perdu". Je m'explique.
    En fait vous avez fait passé votre pose dans votre vie avant vous même. Vous avez mis votre bonheur entre ses mains. Et lorsque qu'elle est partie, votre bonheur, et votre vie sont parti avec.
    Pour retrouver votre joie de vivre, commencez par vous pardonner, aimez vous et aimez cette femme car elle vous a donné tant de bonheur durant ces années, aimez la vie. Et n'oubliez pas que le soleil se lève chaque jour.
    J'ai mis le mot perdu entre guillemets, car c'est un point de vue. Vous pourriez adopter le point de vue qu'il y a tant de chose à découvrir devant vous, à commencer par vous même, qu'il ne faut pas mettre son bonheur en l'autre mais en soi.
    La personne la plus importante dans votre vie, c'est vous même. Si n'étiez pas vous, votre vie ne serait pas.
    Et vous retrouverez, si vous le souhaitez une nouvelle compagne, tout aussi charmante que votre ex épouse.
  • Lien permanent
  RépondreRafraichir

Sujet : Je souffre du mal de l'adultère

Flux RSS du sujet "Je souffre du mal de l'adultère"