Accueil Forums    Fidélité / Infidélité 

Sujet : Je souffre du mal de l'adultère

RépondreRafraichir
  • kfstef Voir le profil de kfstef
  • Posté le 16 mars 2010 à 13:35:34Avertir un modérateur
  • Bonjour,
    Cela fait un moment que je lis ce forum. J'ai commencé à le faire car je suis moi-même en souffrance. Mais cela ne me suffis plus, car si j'ai trouvé des situations qui se raproche de la mienne, cela ne m'a pas été d'un grand secours.
    Aujourd'hui je suis tellement au fond du gouffre que je ressens le besoin de tendre une main.

Aprés 15 ans de vie commune et 2 enfants, ma femme s'est temporairement détournée de moi. Elle est tombée amoureuse d'un autre et m'a trompé. Je n'en savais rien jusqu'au soir où elle est rentré plus tard que prévu et qu'elle m'ai tout avoué. J'ai vu mon petit monde s'effondrer (elle représente tout pour moi) et suis tombé en dépression.
    Son histoire n'ayant pas de suite et voyant à quel point je l'aimais elle décida de tenter de reconstruire notre couple ensemble. Mais il m'apparaissait évident qu'elle n'y mettait pas tout son coeur, et au bout de quelques mois je lui ai dit qu'on ferais mieux d'arrêter. Currieussement, alors que ma décision était prise elle s'est accroché à moi avec la volonté du désespoir. Ca m'a beaucoup touché et aprés avoir fait un point sur ce qu'on attendait de notre relation, de notre avenir, nous avons décidé d'essayer de repartir sur de bonnes bases.
    Seulement voilà, pas si simple pour moi de faire abstraction de ce qu'elle a fait, d'autant que de temps à autre il subsiste des échange avec son ex-amant.
    J'ai conscience que si elle est aller voir ailleurs c'est certainnement parceque je ne lui est pas assez montré mon amour, mais ça ne rend pas cette trahison plus facile à accepter.
    Aujourd'hui j'avoue être incapable de lui faire confiance, et la souffrance lié à la jalousie et à la frustration (un autre de mes problèmes de couple) me fait devenir dingue.
    Mon esprit tourne en boucle autour de ce sujet. Je n'arrive plus à prendre plaisir à rien. Je ne trouve plus d'intêret dans mon travail et le néglige. Il n'y a plus qu'une chose qui m'obcède: que la douleur cesse! Et ce qui me vient à l'esprit de plus en plus régulièrement c'est de mettre fin à mes jours. Quand je suis lucide je sais pertinament que ce n'est pas une solution et que je ferais beaucoup de mal à ma femme et à mes enfants en faissant cela, mais parfois je ressens une telle douleur dans la poitrine que j'en ai envie de m'arracher le coeur. Ces pensées me font peur, d'autant qu'elles sont quotidiennes maintenant. Je tente désespérement de trouver une issue à mon problème, mais je n'en vois pas. J'ai l'impression que je serais malheureux jusqu'à la fin de ma vie.

Voilà. J'aurais encore beaucoup à dire et à partager, mais aprés ça risque d'être long et rébarbatif.
    J'espère qu'une âme charitable passera par là affin de m'apporter ne serrait-ce qu'une once de soutient, juste ce qu'il me faut pour ne pas basculer du mauvais côté.
  • Lien permanent
  • Labrune Voir le profil de Labrune
  • Posté le 16 mars 2010 à 15:03:56Avertir un modérateur
  • Bonjour Kfstef

J'ai été très émue par votre message. Il est clair en effet que vous avez besoin de vous faire aider pour aller mieux enfin ! A vous lire, on vous croirait complètement isolé malgré votre famille, vos enfants, votre femme. Pourquoi ne songez-vous pas à consulter un psychologue pour vous faire aider vraiment ? Vous n'êtes pas tout seul et les autres, ceux qui vous aiment, sont aussi là pour vous soutenir.

Par ailleurs, de quoi parlez-vous quand vous faites allusion à votre frustration ?
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mars 2010 à 22:08:04Avertir un modérateur
  • Effectivement, je me sens seul, enfermé avec toutes ces pensées au fond de mon être. J'ai essayé de consulter, mais j'ai été peu convaincu de l'efficacité de ce genre de pratique, et je suis reparti de cette scéance avec les mêmes problèmes et sans aucune once de solution pour les résoudres. J'imagine que je ne suis pas tombé sur le bon, mais je suis tout de même rétissant à retourner en consulter. Quand à une solution médicamenteuse, je l'ai fait pendant quelques mois, mais les effets secondaire étaient insuportable et j'aimerais éviter d'en reprendre.

Ma frustration concerne nos rapports intimes. On n'est pas toujours sur la même longueur d'onde. J'ai un apétit et des désir bien plus grand que ceux de ma femme. Et sâchant qu'elle est plutôt coincé à ce niveau là je comprends d'autant moins sont geste. Au cours des année j'ai fait ennormemment d'effort afin de ne pas l'opresser avec ça... et voilà où ça m'a menner!

Enfin, j'essai de ne pas m'appitoyer sur mon sort, mais la pillule à du mal à passer.

P.S: si tu me ré-écrit ne me vouvois pas, ça me gène!
  • Lien permanent
  • LFPO Voir le profil de LFPO
  • Posté le 17 mars 2010 à 23:55:17Avertir un modérateur
  • Bonsoir Kfstef,

Comme Labrune, j'ai été ému par votre récit et autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas facile pour moi de vous répondre car j'ai le mauvais rôle, mais comme vous le précisez votre femme est revenue. Donc cela devrait vous permettre de relativiser tout ça et surtout de vous dire que vous n'avez rien à craindre de la comparaison. Pour avancer je pense qu'il faudrait que vous parliez avec votre épouse, le dialogue il n'y a rien de mieux pour tout mettre à plat, savoir pourquoi elle est revenu et quelles sont ses intentions et sentiments, y compris des sujets que vous n'abordiez jamais (les relations intimes). Bien souvent on va voir ailleurs car c'est pas tant un manque d'amour pour l'autre mais une lassitude à ce niveau là. Vous dites qu'elle est peu portée sur le sujet, mais avez vous songez qu'elle pourrait avoir d'autres désirs ? Moi aussi je suis septique quant à l'efficacité d'un thérapeute surtout quand on y va seul et les médicaments n'en parlons pas.

Rien que pour vous enfants vous devez avancer, mais vous devez aussi vous investir dans votre travail, croyez-moi perdre son emploi dans un cas pareil n'arrangerait rien, et aussi faire des activité (sport ou autre).
    Rendez vous attirant vis à vis de votre femme surprenez-là. Ne soyez pas dans le registre de l'homme abattu.

En espérant vous avoir apporté un peu de réconfort.
    LFPO

PS : A l'équipe de psychonet, nous attendons toujours la mise en place d'un mode "message privé" comme ça l'était avant, merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mars 2010 à 22:30:50Avertir un modérateur
  • D'abord, merci pour ton soutient LFPO (désolé pour le tutoiment mais décidément je n'arrive pas à faire autrement, aprés tout nous sommes tous sur un pied d'égalité sur ce genre de site, et on devrait tous oublier les formalitées).

Concérnant mon travail j'ai peu de chance de le perdre, à moins que je ne me vire moi-même! en ce qui concerne le sport j'en fait toujours autant. Le truc c'est que je n'y prend plus de plaisir, je suis comme un zombi.

Des discutions avec ma femme j'en ai eu. Le problème c'est que j'ai tendance à rabacher et ça fini par l'agacer. En fait je souffre d'une ennorme perte de confiance, en moi comme en elle. J'ai toujours peur qu'elle le revoi. Je les immagine même continuant cette double vie. Ca ressemble à de la paranoïa n'est-ce pas? Là est mon problème, mon esprit est hors de contrôl et il me sugger des idées de ce genre.

Pour ce qui est de l'homme abattu j'ai su montrer toute la compréhention que je pouvais sur cette situation, et ma volonté de nous voir un jour à nouveau uni dans un amour plus grand qu'avant. Mais je suis un garçon sensible et j'ai tout de même sombré dans la mélancolie.

En tout cas cela m'aide déjà un peu de partager cela avec des personnes sensibles qui me donnent leurs avis et leur expériences.
  • Lien permanent
  • bordemer Voir le profil de bordemer
  • Posté le 21 mars 2010 à 16:24:39Avertir un modérateur
  • Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, je lis plus que je n'ose parlé de mon histoire, elle ressemble à la votre.

Mais là ce soir, j'ai besoin de me confier, j'espère que je ne vous dérange pas ?

Voilà, il y à cinq ans jour pour jour, mon mari, 45 ans, la crise de la quarantaine, des soucis au boulot un mal être terrible.

Il est beaucoup sur son PC, dès qu’il a un instant de libre, il devient désagréable et distant.
    Quand je m’approche de lui, il baisse ses applications.

Je comprend qu’il y a une femme sous tout ça.

Nous en parlons des heures et je fini par lui proposer d’aller la voir (300km
    En rentrant, de ce RV que je redoutais tant il me dit que son choix et de rester avec nous, notre fils et moi.

Je suis très amoureuse de lui (20 ans de mariage) et lui me dit qu'il ne la contactera plus qu’il ne me fera plus de mal, c'est du passé, que vraiment il m'aime , et bla et bla.

Et je me rend compte 6 mois après qu'il discute toujours avec elle sur msn.
    Mais que je ne m'inquiète pas c'est toujours moi qui occupe son coeur, sauf que c'est à elle qu'il dit je t'aime.
    Je craque et décide de le quitter.

Mais l'homme a un grand pouvoir sur moi et parvient à me persuader de RE rebondir !
    A nouveau six moi après je m'epercois qu'il lui téléphone TOUJOURS de son portable tous les jours, super !!
    Je sais à ce moment là que je ne pourrais JAMAIS plus le croire.

Aujourd'hui, je vous passe les nuits sans sommeil, l’appétit perdu, l'immense peur qu'il nous quitte.
    Je suis usée par le doute et par tout les efforts pour rien.

L'amour, oui, mais je découvre que l'amour S’essouffle.

Aujourd’hui, après une remise en question, des vacances organisés juste pour nous deux, une garde de robe revue et tout plein d’attention unitiles, j’envisage de prendre RV chez un psy pour nous deux et si il refuse ou si ça ne fonctionne pas ???

Pour vous, je pense la même chose, une aide étrangère à votre histoire qui vous aiderait à poursuivre votre histoire et vous éclairer sur votre mal être, serait j’espère et je vous le souhaite une solution.

Bon courage à vous !!!

Bordemer

• Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2010 à 11:04:38Avertir un modérateur
  • Bonjour Bordemer,

Ca faisait un momment que je n'étais pas venu lire le forum (pas le moral et envi de rien).
    Je me rend compte que nous sommes nombreux à souffrir du même mal.
    Celui de croire en l'amour puis de nous rendre compte qu'il n'est qu'illusion.
    Pour ma part, j'ai beau le savoir j'en souffre terriblement.

Consulter à deux c'est effectivement une solution... quand les deux veulent jouer le jeu! Ce qui n'est pas le cas de ma femme.
    Aujourd'hui je suis toujours avec elle et le s enfants, mais dans un état déplorable.
    J'espère que pour toi ces entretiens avec une tièrce personne seront utiles. Mais honnetement j'en doute. Moi, si j'apprends qu'elle recommence, cette fois ma décision sera prise. J'ai beau l'aimer, j'en souffre trop pour jouer à ce jeu là.

Si tu en as l'occasion, raconte moi comment ça se passe pour toi, ça m'interresse.

Bonne chance.
  • Lien permanent
  • laly Voir le profil de laly
  • Posté le 13 avril 2010 à 17:00:57Avertir un modérateur
  • Bonjour je suis nouvelle.Décidément il y a beaucoup de personne dans la douleur de l'être aimer.
    Je suis actuellement dans la meme douleur mon conjoint me trompe depuis 2 mois .
    Je me suis absenter pendant c'est 2 mois pour m'occuper de ma grand mère qui est malade et résultat MR a découcher et depuis que je suis rentrée il dort un jour sur 2 à la maison si il décide pas de passer 2 nuits consécutif chez elle.Aujourd'hui j'ai perdu 14 kg je ne mange plus je ne dors plus je suis aller voir mon médecin qui lui voulait m'hospitalisé du coup j'ai refusé alors traitement mais si je suis toujours dans le meme état dans 3 semaines hôpital.
    Quand il est avec moi il fait comme si que rien était et il ne veut pas parler de sa liaison il me dit simplement qu'il m'oblige pas a accepter qu'il m'aime et me quitteras pas et quand je pleure il me dit que je l'emmerde et que je dois laisser le temps au temps .Je suis perdu je sais pas il attend peut être que je prenne moi la décision mais je n'arrive pas a le quitter .Que dois je faire il dit a certain de mes amis qui se rende compte du changement qu'il aime sa femme et qu'il a quittera jamais.
    Tu vois je suis comme toi et vu que tu es un homme tu peux peut être m'éclairer je suis au bout du rouleau..........Comment en 2 mois tous peu s'écrouler.
    On est peut être trop entier je sais pas moi .
    Désolée j'étais partis pour te soutenir et me voilà entrain de te raconter ma souffrance j'espère que tu ne m'en veut pas.

Bon courage
  • Lien permanent
  • lili7 Voir le profil de lili7
  • Posté le 14 avril 2010 à 17:14:14Avertir un modérateur
  • bonjour,

je suis nouvelle et je viens juste de lire votre témoignage c'est absolument incroyable je vie ou plutôt mon mari vie actuellement la même situation que la vôtre.
    Nous sommes mariés depuis 17 ans 3 enfants il y a environs 2 mois je lui ai avoué que je il y avait un autre homme dans ma vie, cela a été terrible lui qui a toujours été droit il ne comprends pas.

Nous avons décidé d'essayer de sauver notre couple mais j'ai beaucoup de mal à être objective je reste pourquoi .... parce que je le veux vraiment ou parce que j'ai peur qu'il commette l'irréparable? pour les enfants? je ne sais plus.
    Je vais entamer une psychothérapie pour essayer d'y voir plus clair.

• Lien permanent
  • Laly Voir le profil de Laly
  • Posté le 16 avril 2010 à 09:56:01Avertir un modérateur
  • Bonjour Lili 7,
    Je sais pas si se message est pour moi !
    Je souhaiterais savoir comment vous procédé pour sauver votre mariage et je voudrais savoir comment ton mari a réagi .
    Je suis aussi droite que lui et je ne comprends pourquoi il va voir ailleurs tout en sachant qu'il ne retrouvera pas une femme comme moi et sa c'est mon entourage qu'il le dit je lui donne tous se dont il a besoin je lui prend jamais la tête il a la belle vie.
    On me conseille de patienter parce que a un moment ou un autre elle se lassera parce qu'elle voudra qu'il dorme tous les jours chez elle je sais plus quoi faire aidez moi svp je suis a bout et très malheureuse avec tous sa j'ai perdu 14 kg je suis en pleine dépression je suis prise par 2 choses je lui annonce que je le quitte sois sa lui fait tilt et il fait en sorte de sauver notre couple ou alors il dit rien et il part avec ses affaires .Et cela sera très dure pour moi surtout que j'ai des idées de suicide. Alors que faire pour le récupérer .A savoir que c'est une tête dur il est antillais.
    Le pire des qu'il part de chez elle il m'appel et quand il n'a pas de mécanique a faire il vient à la maison comme si que notre vie étais normale . Quand j'essais de parler et que je lui demande si cela est sérieux avec elle il me répond pas et il me dit je suis là avec toi et qu'il ne c'est pas ou il en est mais pour dormir chez l'autre il est pas si perdue que sa.
    Je peu même pas songer a une psychothérapie il ne viendrait pas avec moi il s'en moque la preuve il est au courant de ma dépression mais cela ne le fait pas réagir quand il me demande si cela est a cause de lui et que je lui répond que c'est a cause de la situation il répond pas.Je vous en supplie aidez moi je sais plus quoi faire et je l'aime a un point inimaginable.
    Merci pour les personnes qui prendront le temps de me lire et me donner la force .....
    Cordialement
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2010 à 11:30:53Avertir un modérateur
  • Bjr Laly,

Pour sauver notre couple nous laissons le temps au temps nous reprenons notre vie en mains les projets à cours terme, le quotidien... je pense que s'est bien le temps qui nous le dira, malgré le fait que nous communiquons beaucoup, nous avons encore des disputes, il me surveille plus ou moins les relevés téléphonique etc... et cela me mets hors de moi malgré que je comprends très bien qu'il ait un manque de confiance en moi. Quand à lui il a toujours des troubles du sommeil (ex) Samedi 17/04 levé à 4h sans se recoucher... il prend énormément sur lui plus que moi. Ce que j'espère s'est que quoi qu'il arrive il faut que nous sortions grandi de cet expérience et non pas détruit en tout cas pour lui car il est très fragile il n'arrive pas à concevoir la vie sans moi et surtout sans ses enfants et sa me fait peur.
    Dans ton cas tu dois penser à toi et te protéger tu vas te détruire et si tu es une femme bien et que visiblement cela ne lui suffit pas et bien laisse le partir je ne sais pas si vous avez des enfants mais c'est peut-être la raison qu'il le retiens ou tout simplement parce-qu'il ne t'aime plus on ne peut pas obliger à aimer. pour la psychothérapie tu peux y allé seule sa ne peut que te faire du bien et tu risque d'être surprise. Quand au fait qu'il n'a même pas l'air touché que tu sosi en dépression c'est pour moi déjas un signe d'un désintéressement à ton égard.

je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne te laisse pas aller...

A bientôt
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2010 à 13:21:08Avertir un modérateur
  • Bjr Lili7

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
    Tu me dis de le laisser partir mais le problème c'est qu'il na pas envie de partir il a dit a une amie en commun qu'il veut pas me quitter et qu'il m'aime et quand j'essais de savoir il me dit comme toi de laisser le temps au temps.
    J'aurais aimer communiquer avec toi par tel parce que j'ai l'impression que tu m'apporterais du réconfort je sais pas pourquoi je le sens.
    Nous avons pas d'enfant on a essayer mais sa n'a pas marcher.
    Le pire c'est qu'il s'énerve quand il m'appelle et que je répond pas de suite et qu'il tombe sur mon répondeur il me dit de marcher avec mon tel c'est qu'il a toujours quelque chose pour moi et qu'il a peur que je me désintéresse de lui tu en pense quoi.
    Tous se dont je sais c'est qu'elle commence a lui prendre la tête a mon propos et lui il a horreur de sa alors qui c'est......
    A moins que je veut tellement me persuader de le récupérer que j'interprète mal les choses.
    J'espère que pour toi tous va s'arranger.
    A bientôt
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2010 à 15:03:47Avertir un modérateur
  • re,

Alors si tu veux y croire fais confiance en la vie mais ne laisse pas cette situation durée trop longtemps car comme je te l'ai dit se sera destructeur. je ne sais pas quel age as tu mais tu sais la vie passe vite alors ne gâche pas surtout pour un amour qui fait souffrir

A+++
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2010 à 15:16:16Avertir un modérateur
  • lili7

Merci de ton soutient cela est gentil j'espère que la vie me fera se cadeau.
    Et toi comment sa se passe.

A+++
  • Lien permanent
  • elen Voir le profil de elen
  • Posté le 11 mai 2010 à 13:02:34Avertir un modérateur
  • Et pourquoi ne pas accepter d'être aimée et de laisser aimer ?
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mai 2010 à 13:06:50Avertir un modérateur
  • Bonjour Laly et Lili7,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu voir mon compte, du coup ma réponse à un peu de retard.
    Mais si ça se passe de la même façon que pour moi, vous devez être toutes les deux plus ou moins d

Déjà, en réponse à Laly
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mai 2010 à 13:27:14Avertir un modérateur
  • Bonjour Laly et Lili7,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu voir mon compte, du coup ma réponse à un peu de retard.
    Mais si ça se passe de la même façon que pour moi, vous devez être toutes les deux plus ou moins da,s la même situation.

Déjà, en réponse à Laly, ce que tu vis me touche beaucoup, et c'est encore un cran au-dessus que ce que je connais.
    En ce qui me concerne, je n'aurais pas pu vivre ce que tu vis. au vu de ce que tu me raconte, j'ai plus l'impression que ton mec (si je puis dire) tante de faire bonne figure devant votre entourage, mais je doute qu'il éprouve encore beaucoup de chose pour toi. Tu dois souffrir le marthire, et tu devrais couper court. Tu sais, je tente de relativiser depuis ce qui m'ai arriver, je me dis qu'après tout, si ça a pu apporter quelque chose à ma femme tant sur le plan sentimental que sexuel, tant mieux pour elle, mais c'est très dure de se dire que finalement on ne représente pas grand chose aux yeux de l'autre pour qu'elle aille voir ailleurs. Aujourd'hui encore il ne se passe pas une journé sans que je souffre de cet état de fait. sans parler du manque de confiance qui en découle. De même, on peu se dire qu'après tout qu'est-ce qui empèche d'aimer 2 personnes. Est-ce un problème culturel? Je ne saurais le dire, mais cela ne diminu pas mon amertume pour autant.

En ce qui concerne Lili7, je ne te félicite pas! Bien que cela dépend tellement du contexte, difficile de juger. Mais la description de ton homme est très proche de la mienne, et je ne peux que me montrer solidaire. En ce qui concerne sa surveillance rapproché, tu dois le comprendre et accepter le temps qu'il reprènne confiance. Montre lui que tu n'as rien à cacher, sinon il continuera à se faire des idées. Je te dis ça car c'est ce que je vis. Je sais que c'est frustrant de ne plus suciter la confiance de l'autre, et je ne dis pas que c'est bien d'espionner, mais c'est une réaction on ne peu plus normale compte tenu du fait que tu ne mérite plus cette confiance.

J'aimerais pouvoir partager avec vous deux, Laly parce que nous sommes dans la même galère et que ça me donne envie de t'aider, et Lili7 parce que tu pourais peut-être m'aider à comprendre ce qui c'est passé avec ma femme.
    Cela fait bientôt un an que ma femme m'a trompé, et aujourd'hui j'en souffre toujours autant. Je remet mon couple, et même mon existance en question tout les jours, et je ne vois pas d'issue à mon mal être. Je suis plus ou moins resigner à vivre malheureux le reste de ma vie, mais en même temps j'aspire à quelque chose de mieux.

à bientôt j'espère
  • Lien permanent
  • piero99 Voir le profil de piero99
  • Posté le 05 octobre 2010 à 15:05:38Avertir un modérateur
  • En vous supprimant vous enlèveriez au monde un être manifestement sensible et intelligent.
  • Lien permanent
  • laurent34 Voir le profil de laurent34
  • Posté le 06 décembre 2010 à 10:07:05Avertir un modérateur
  • bonjour Kfsteph,
    J'ai lu votre histoire et cela m a d'autant plus touché que j'ai vécu une histoire qui ressembel à la vôtre ne serait ce qu'au niveau du mal être, de la perte de confiance( envers elle et envers nous), etc. Notre couple remonte à bientôt 5 ans et nous nous sommes mariés il y a un an et demi, et voilà que mon épouse m'a trompé avec un homme plus jeune qu'elle (elle approche la cinquantaine) Dixit mon épouse , cet homme papillonne ailleur mais cela ne la dérange pas, elle a décidé de faire un break de quelques mois (pas chez lui mais seule) afin de réféchir sur ses sentiments et sur notre couple. Ce qu'il y a de plus étonnant c'est que jusqu'à fin septembre nous étions un couple tres heureux et uni (tous les proches apprenant ce qui s'est passé sont tombés sur le c.. connaissant mon épouse dont ce n'est pas le genre) elle même dit avoir eu ses sentiments d'amour jusqu'à il y a 3 mois et que maintenant elle doute. Voilà elle part s'installer dans son studio, je ne vais pas la contacter ou essayer quelque chose de peur de l éloigner un peu plus, espère qu'elle va revenir à de meilleurs sentiments à notre encontre et mesurer la qualité qui faisait notre couple jusqu'à présent. Bien que je consulte un psy, je reste abattu et ne sait que faire , heureusement que par ma dépression je suis aidé par des medocs. Je ne sais que faire pour retrouver notre amour, merci si vous avez des témoignages ?
  • Lien permanent
  • npsy Voir le profil de npsy
  • Posté le 27 décembre 2010 à 08:53:09Avertir un modérateur
  • Bonjour Kfstef

Je comprends votre situation. Allez voir un psy, faites vous aider, vous êtes dans une phase de votre vie où vous avez besoin d'aide. Et si vous faites cela, vous découvrirez quel homme bien vous êtes et que la souffrance que vous avez en vous peut disparaitre. Vous retrouverez alors confiance en vous, confiance en votre femme et vous reconstruirez votre famille. Et peut être même que votre couple sera plus épanoui qu'il ne l'a jamais été. Votre épouse vous aime bien plus que vous l'imaginez. Son relation extra conjugale est une souffrance pour elle aussi, c'était un cri d'alarme qu'elle vous a envoyé, car elle ne s'épanouissait pas dans votre couple, sauf qu'elle n'a pas su le dire avec des mots, cela lui était trop difficile.
    N'hésitez pas à consulter un sexologue ensemble, pour faire un couple, il faut être deux, alors soyez 2 dans vos démarches.
    Je vous envoie beaucoup de courage.
  • Lien permanent
  RépondreRafraichir

Sujet : Je souffre du mal de l'adultère

Flux RSS du sujet "Je souffre du mal de l'adultère"