Accueil Forums    Fidélité / Infidélité 

Sujet : je suis vraiment mal

  RépondreRafraichir
  • gabriella Voir le profil de gabriella
  • Posté le 02 janvier 2010 à 17:43:24Avertir un modérateur
  • je suis vraiment mal
    je suis partie de chez mon ami ce matin en lui pretextant une excuse bidon
    je n'en pouvais plus , je ne pouvais pas rester
    mais je trouve des excuses parce qu'il me fait penser à un petit enfant et je ne veux pas lui faire de mal
    il m'attends ce soir
    je n'ai pas le courage de lui dire que je ne l'aime plus,
    j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il m'avait trop fait souffrir mais il ne le comprend pas
    maintenant il faut que je l'appelle pour lui dire que je ne rentre pas
    je suis prostrée sur mon canapé, incapable de faire quoi que ce soit
    et je n'ai pas le courage de lui dire que tout est fini
  • Lien permanent
  • cendrine57 Voir le profil de cendrine57
  • Posté le 11 janvier 2010 à 14:28:30Avertir un modérateur
  • Je viens de lire ton ressentie,je peux comprendre que tu as peur de lui faire du mal,mais malheureusement
    c'est inévitable pour votre bien étre a tous les deux il va falloir le lui dire car si tu n'as plus d'amour pour lui,rester
    avec ne vous apporteras pas le bonheur que chacun mérite,c'est avec des échecs que l'on grandit méme si la douleur est intense,a un moment donné on arrive a reprendre le cours de sa vie,je te souhaite de trouver les bons mots,parfois les plus simple sont les mieux,bon courage Gabriella.
  • Lien permanent
  • SergePragormine Voir le profil de SergePragormine
  • Posté le 15 janvier 2010 à 11:07:04Avertir un modérateur
  • 1/ En effet, rester ensemble te fait souffrir, alors pourquoi t'obstiner ?
    2/ De toute manière, si vous restez ensemble, vous allez souffrir de plus en plus tous les deux.
    3/ Il se comporte, dis-tu, comme un enfant ! Il est avec toi dans une relation de fils-maman.
    --> A-t-il eu des problèmes du côté de sa mère ? Décédée, adoptive, conflits quelconques ?
    Mais la pitié lui est de toute façon nuisible car elle le conduira, consciemment ou non, à conserver cette attitude infantile dans ses relations, avec toi comme avec les autres.
    4/ La séparation peut se faire en douceur ou d'un coup. Cela dépend de la manière dont dut t'expliqueras avec lui, et de sa réaction. En réalité, le temps nécessaire (en une ou plusieurs fois) pour le convaincre de la nécessité de la séparation reste toujours un temps de relation... qui doit tout doucement s'éteindre pour ne pas devoir chaque fois répéter la même chose.
    4/ Conseille-lui de consulter pour être ***soutenu*** pendant cette période et après la rupture définitive.
    5/ Si tu décides de lui parler de séparation il faut de toute manière ***expliquer*** gentiment et calmement pourquoi. Ne pas le laisser seul sans explication. Ce n’est jamais en ce cas que de la lâcheté, et par ailleurs une souffrance encore plus terrible pour la personne que l’on quitte.
    6/ Il pleurera. C’est fort vraisemblable. Mais surtout ne pas retomber dans ce piège « mère-enfant », d’ailleurs malsaine et qui constitue une sorte d’inceste au plan psychologique. Donc : garde tes distances, explique lui ceci (le pourquoi de ton maintien à distance).
    7/ Interroge-toi aussi sur ta propension initiale à tomber dans ce mode de relation « maman-fiston ».N’aurais-tu pas le sentiment inconscient de venir au secours, de te sentir utile, voire nécessaire ? Parles-en avec un psy éventuellement. Un forum ne pourra jamais compenser la relation personnelle thérapeute-client (ce que l’on appelle le « colloque singulier »). De plus en plus de psys le font même par téléphone, vidéoconférence ou par courriel.

    Bon courage.
    pierre@epis-meles.eu
    http://www.epis-meles.eu
  • Lien permanent
 

Flux RSS du sujet "je suis vraiment mal"