Accueil Forums    Fidélité / Infidélité 

Sujet : Elle retrouve un ex après 30 ans

RépondreRafraichir
  • beaudommage Voir le profil de beaudommage
  • Posté le 16 décembre 2009 à 09:55:04Avertir un modérateur
  • Bonjour à tous,
    Après 23 ans de mariage, mon épouse a retrouvé un ancien petit ami. Trente ans séparent cette relation qui a duré trois ans et aujourd’hui. Elle a attendu un enfant de lui mais a fait une fausse couche. Elle lui a révélé ce fait il y a dix mois environ.Nous sommes (ou étions) fusionnels. Nous faisions tout ensemble, jusqu’au professionnel. Un vrai couple fusionnel, sans tabou et une transparence à « toute » épreuve. Et puis, il y a un an, elle a retrouvé sur Face Book cet ancien petit ami qui habite à 150 km de notre domicile. Par transparence, elle m’en a parlé. Elle lui écrit tous les jours sur un compte hotmail (actuellement plus de 1600 mails en 11 mois). Au début, elle m’a laissé lire ces mails parce qu’elle prenait un peu cela en rigolade. J’ai tout de suite vu que l’écriture dégénérait quelque peu. Je me suis retiré et n’ai plus lu les échanges. Un jour, elle m’a montré qu’il n’y avait plus rien que de l’amitié entre eux. Malheureusement, elle n’avait pas encore lu tout le mail et là, je me suis aperçu qu’elle lui répondait par des mots que je qualifierais d’ « amour » : « mon amour », « ton amoureuse », « my love », « je t’aime ». Elle a rencontré cet homme 4 fois sur un an et la quatrième fois, cela s’est terminé par l’échange d’un baiser, un vrai. Dans leurs mails, ils cherchent les raisons qui feraient qu’ils passent ou ne passent pas à l’acte. Elle me dit que je reste l’homme de sa vie mais je ne parviens pas à supporter ce que je considère comme une sorte de trahison vis-à-vis de cet amour fusionnel qui était le nôtre. Je dis « étais » car pour elle, elle est persuadée que c’est amour n’a rien à voir avec moi et que, je cite, « rien n’a changé pour elle ».
    Que dois-je en penser ?
  • Lien permanent
  • binette Voir le profil de binette
  • Posté le 17 décembre 2009 à 11:56:09Avertir un modérateur
  • Bonjour beaudommage,

Votre histoire est compliquée ! Et on ne peut s'empêcher en vous lisant de penser que vous avez laissé vous et votre femme les choses déraper de plus en plus. Dans un couple, je pense qu'il faut des règles strictes et tacites qu'on ne doit pas enfreindre sans quoi l'harmonie du couple est détruite. Soit vous pouvez tout reconstruire à deux avec la volontés de prendre un nouveau départ et de réapprendre à s'aimer, soit vous devrez vous séparer pour de bon car votre femme préférera assouvir ses désirs avec un autre et vous vous sentirez trahi.

Je pense qu'il faut absolument que vous parliez à votre épouse de ce que vous êtes prêt ou non à supporter. Et si elle franchit la barre de non retour le lui faire comprendre plutôt que de vous éloigner. Vous avez un rôle à jouer. Ne soyez pas passif, ni trop fusionnel ! Il faut trouver la bonne mesure entre les deux pour reconquérir votre femme si elle le veut...
  • Lien permanent
  • beaudommage Voir le profil de beaudommage
  • Posté le 17 décembre 2009 à 15:15:17Avertir un modérateur
  • Les règles étaient nettes. D'ailleurs, elle sait que la seule solution est qu'elle arrête mais elle ne sait pas arrêter ( ou ne veut pas, je n'en sait rien). Elle me dit que je reste l'"unique" alors que pour moi, je la sens en couple par word . Pour elle, écrire word ne compte pas, ce n'est pas grave puisque c'est virtuel. Or, les rencontres qu'elle a eues avec lui ont pour ma part, fait cesser cette virtualité. C'est du concret et du réel. A partir du moment où elle continuera à le voir et persévérera dans un échange quotidien avec lui, y compris le samedi et le dimanche quand nous sommes en famille, j'ai la sensation que les barrières voleront de plus en plus en éclat et que je ne suis plus qu'un pion, certes passif, qui n'a plus les cartes en main. Elle connaît ma position et cela depuis un an puisqu'on en parle quotidiennement, à son grand regret. Il est des choses qu'il vaut mieux taire. Nous tournons donc en rond depuis un an. Il y a même des jours où je me demande pourquoi je reste... Peut-être pour mes enfants, au nombre de cinq, mais ils dégustent eux aussi. Passer d'un couple amoureux fou sans problème et en harmonie et un mois plus tard, se retrouver dans un "bordel" ambiant continuel, ce n'est vraiment pas évident, même pour les grands qui sont majeurs
  • Lien permanent

Flux RSS du sujet "Elle retrouve un ex après 30 ans"