Je suis désespérée, l'homme de ma vie vient de m'annoncer qu'il ne m'aime plus comme avant.
Nous allons sur nos 3ans et depuis 15 jours, il est devenu distant, il est vrai que beaucoup de chose s'enchaine pour le moment.
Il a commencé un travail en boulangerie qui ne lui laisse que peu de temps pour se reposer et nous ne nous voyons quasi plus.
Il n'a jamais été accepté par ma famille, pire ils l'ont traité de moins que rien. Je n'aie pas su vraiment prendre son parti pendant tout ce temps, parce que j'ai toujours essayé que cela s'arrange, jusqu'à il y a 2 mois où j'ai coupé les ponts avec ma famille. Pendant ces deux ans, je suis tombée dans une grosse dépression, ce qui n'a pas arrangé les choses, puisqu'il a du prendre soin de moi et je n'étais pas là pour lui.
Bref, il en a bavé entre l'impossibilité de trouver un boulot, l'attaque continuelle de mes parents sur notre couple et ma dépression.
Ici, nous avons décidé de faire un break histoire de voir s'il m'aime encore.
Il me dit qu'il m'aime mais plus comme avant, que la petite flamme s'est éteinte.
Moi, je suppose que c'est parce qu'il n'est pas bien et que ses sentiments en subissent les conséquences ou alors simplement son amour c'est transformé.
Mais à côté de ça, il a du mal à vouloir s'éloigner de moi, parce que je vais lui manquer, il m'a dit qu'il n'aurait jamais du me le dire et qu'il aurait continué à faire comme ci tout allait bien.
C'est déboussolant....
Il me dit qu'il ne veut pas m'abandonné mais moi vivre avec quelqu'un qui ne partage plus le même amour et les même envies, ça me paraît impossible. Surtout, quand on dit que la relation n'évoluera plus....
Il se pose beaucoup de question concernant son boulot, il ne veut pas que je souffre parce que je vais rester souvent seule, mais moi je l'aie choisi lui et peu importe son métier!
Il a peur de m'abandonner parce qu'il sait pertinemment bien que dès qu'il ne sera plus là, je vais subir l'assaut de mes parents.
Que dire de tout ça ? ça me rappelle une vie passée qui est définitivement enterrée. Ce que je trouve dommage dans tout ça c'est que dans des moments où tu aurais du ne faire qu'un avec ton compagnon tu l'as laissé "seul" se débrouiller avec tes parents. A l'époque, mon épouse et moi-même combattions ensemble cette intolérence. Pour autant aujoud'hui nous sommes séparés (j'ai choisi de la quitté). Biensûr ça ne s'est pas fait sans douleur. Je l'avais choisi pour femme, mais quand ça ne va plus que la belle famille s'y met, il arrive un moment où on baisse les bras et on part. Il est très certain que la famille de mon ex depuis mon départ ils la traite comme ils avaient l'habitude de le faire comme une moins que rien le fils a tout bien, mais la fille c'est la calamité de la famille. J''espère que tes parents ne te traitent pas de la sorte.
Mes parents ont toujours eu une préférence pour ma soeur.
En ce qui concerne le fait d'avoir laissé mon homme seul contre mes parents, et du à ma dépression.
Je n'arrivais pas à les affronter, maintenant que je vais mieux, la première chose que j'ai faite c'est de couper les ponts avec eux mais il est déjà trop tard je pense
Il m'a dit que le problème ne venait pas de moi mais de ma famille, il remet même en question le fait d'avoir un bébé pour que celui-ci ne subisse pas cette préférence avec le bébé de ma soeur.
Ma mère s'est mêlée de notre vie, elle avait même décidé du métier que ma moitié devrait faire!
J’ai répondu à ton appel car je voulais que tu aies une idée de mon expérience, mais comme chaque expérience est vécue de façon différente pour chacun d’entre nous même si elle est comparable le ressenti et ce qu’on décide de faire est tout autre.
Ce que je t’ai dit ne t’a probablement pas aidé et loin de moi l’idée de te donner une leçon sur ce que tu aurais du faire ou fera dans le futur.
Maintenant tu as posé une question, qu’en pensez-vous ? A cette question je peux avec beaucoup de modestie y répondre. En fait tu n’as pas quarante mille solutions.
1- Vous êtes forts tous les deux, vous vous aimez alors battez-vous quitte à comme tu l’as fait de mettre ta famille de coté, mais faut que tu sois sûre de ta décision. (Je me permettrai de faire une petite remarque, ton compagnon remet en question une éventuelle paternité je crois malheureusement qu’il a déjà fait son choix mais j’espère me tromper pour toi). D’un autre coté si vous persistez et que de l’autre tes parents ne changent pas leur comportement à ton égard je crains que la différence qu’ils font avec toi ne se répercute sur ton enfant.
2- Vous vous sentez pas de combattre, toi la première et à ce moment je te suggère d’abandonner la bataille, tu feras toujours mal avec l’homme avec qui tu vis probablement ce sera la même chose avec un autre. Tout ça pour dire qu’il faut que tu règles cette différence de traitement entre toi et ta soeur avec tes parents avant tout.