Je me suis séparée de mon mari il y a presque un an, d'un commun accord. J'ai passé une période très difficile, aidée par un collègue qui est devenu un véritable ami, sans sous entendu.
Lorsque j'ai déménagé, les choses se sont précipitées, et nous sommes devenus amants. Bien que les choses aient été bien claires dès le départ - pas d'engagement-, nous avons pris l'habitude de nous voir très régulièrement.
Aujourd'hui il m'annonce qu'il ne veut plus que mon amitié, et rien de plus. Ce n'est pas tant le côté sexuel qui me manque, mais plutôt sa présence et nos échanges qui m'aidaient a surmonter ma solitude.
Je suis complètement perdue. J'ai tellement compté sur lui que je me retrouve maintenant abandonnée (je précise qu'à mon divorce, tous mes soi disants amis m'ont tourné le dos). Je sais que je devrai prendre sur moi et aller vers les gens mais je n'en ai pas la force pour l'instant.
Toutes vos réponses m'aideront surement
Salut la vie est faite d’une sorte que personne ne vivras sans problèmes, soit sentimentales ou financières , ni déception, ni n’importe qu’elles choses qui fait des jours tristes est il n’y a qu’a voir autour de soi pour se le faire remarquer , c’est si comme on passer dés examens , alors il faut toujours essayer de ne pas refaire les mêmes fautes ,dans votre cas je te suggère de trouver une personne du même sexe sinon une de tes proches pour pouvoir vider ton cœur et essaye de remplir ton temps (sport, associations caritatifs..)
bonsoir. apres votre divorce , c'est pour vous un nouvel echec qui vous fragilise .dans tous les cas vous ne devez pas vous devaloriser. cependant comme vous le dites votre ami vous a beaucoup aide lors de votre divorce et vous aide beaucoup encore aujourd(hui.cependant l'amour est une echange, .votre ami vous apporte beaucoup mais vous vous etes vous demande ce vous lui apportez .il ne semble pas se satisfaire de cette relation mais mettez vous à sa place .rien n'est irreversible dans la vie .en le laissant prendre du recul .en etant plus positive vous pouvez contribuer à ce qui revienne . la balle est dans votre camp . bon courage
Ayez confiance en vous, vous êtes une belle personne. Il faut beaucoup de courage pour se séparer d'une personne que l'on a aimé et beaucoup ne trouve pas ce courage. Et si votre ami a pris de la distance, vous n'êtes pas seule. Vous êtes avec vous-même. Votre vie existe car vous existez. Ayez confiance, prenez soin de vous comme vous prendriez soin de votre enfant, soyez à votre écoute, pleurez si vous en avez envie, riez si vous vous sentez joyeuse. Et n'oubliez pas, la vie est un film, c'est dynamique, ce n'est pas une photo où tout est figé. Cela veut dire que si un jour le soleil ne brille pas dans votre ciel, celui-ci se lève tous les jours et un beau matin, vous aurez un soleil magnifique dans votre ciel bleu azur. Je vous souhaite de tout mon coeur une belle et heureuse journée
Bonjour,
Je suis étudiante BTS, pour l’obtention de mon diplôme, je dois présenter à l’orale et sur dossier une étude de marché sur un thème innovant. J’ai choisi de m’orienter sur le thème de la séparation, afin de m’appuyer sur des données concrètes et illustrer mon rapport, j’ai élaboré ce questionnaire. Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps d’y répondre.
Voici le lien, il suffit de faire un copier coller : https://spreadsheets0.goo[...]jTmdTU25JdUpPM2c6MQ Merci
En te lisant j'ai l'impression que cet homme te servait davantage à combler un vide plutôt qu'à vivre une profonde et véritable histoire d'amour. Tu te sens seule et c'est souvent le cas après un divorce néanmoins les gens ne servent pas à remplir un sentiment de solitude. Tu as certainement besoin de reprendre confiance en toi afin de parvenir à aller vers les bonnes personnes pour toi et avoir des relations plus épanouissantes avec les autres.
sais-tu pourquoi tes amis t'ont tournés le dos ? Il me semble qu'il serait bénéfique pour toi de comprendre pourquoi tu te sens aussi abandonnée. Il y a probablement des choses que tes amis te reprochent et qui t'échappent. Je t'encourage à te pencher sur ces questions. cela te permettra de ne plus fuir ta souffrance mais de t'y confronter pour la dépasser;
Je suis thérapeute conjugal. mon métier consiste à aider les personnes qui rencontre des difficultés dans leur vie affective et pas seulement les personnes en couple mais tout le monde. Voici mon site web http://www.mathilde-viguier.fr. Vous pouvez toutes et tous vous y rendre et me poser une question. Je répond personnellement (et gratuitement) à chaque question posée afin de faire connaitre davantage ma profession.
Vous y trouverez aussi des articles simple et facile à lire.
Bon courage
Mathilde Viguier