Post assez délicat pour moi puisque je suis célibataire depuis maintenant huit années. Je n'ai eu que des relations très courtes qui n'ont pas fonctionnées et qui se comptent sur les doigts de la main. Je sais que ce n'est pas la quantité qui compte, mais là, je pense que je ne rencontrerai vraiment jamais personne. Nous sommes en 2010 et je sais que cette année encore sera une année solitaire amoureusement.
Je ne pense pourtant pas être laide. Brune, grande, j'aime la mode, les sorties... Je me dis que cela vient forcément de moi si personne ne veut s'engager avec moi... Je ne sais pas quoi penser ni comment faire pour rencontrer un être qui me sera enfin cher.
Bonjour Labrune,
Moi même célibataire depuis 4 ans, je n'ai pas encore trouvé l'âme soeur. Des petites aventures, certaines sans lendemain.... mais je ne désespère pas de rencontrer l'homme avec qui je finirais mes jours ! Je me dis que personne n'est fait pour vivre seul et que cela arrivera au moment ou je m'y attendrait le moins. En tout cas moi je la sens bien cette nouvelle année on verra bien !
c'est pas facile, mais bon courage à toi
Je vous avais écrit un long messgae, mais fausse manoeuvre et tout a été effacé.
Daprès mon expérience ( j'ai 57 ans ) , je pense que si vous êtes seules depuis si lingtemps, c'est certainement parce que vous vous bolquez vous-même.
Soit, les hommes que vous rencontrez "sentent" que vous rechercher absolument une relation stables et ils prennent la fuite.
Soit, vous êtes vous-même bloquée psychologiquement par une ancienne relation. Peut-être que vous mensez encore a un ex et qu'il occupe vos pensées, et c'est une chose bizare mais les hommes le sentent. Ils sentent que vous n'êtes pas 100% disponible .
Ce n'est pas fecile, mais il faut lacher prise et laisser faire le destin.
Je vous dis tout ceci parce que ca m'est arrivé aussi.
Je vous souhaite une très heureuse année 2010 et j'espère que vous rencontrerez celui qui vous attend et qui vous rendra heureuse.
Pour répondre simplement à votre question, 8 ans c'est beaucoup pour certain(e)s et peu pour d'autres. L'important c'est d'être prêt à la rencontre. Je pense que vous faites peut-être une fixation sur ces années passées mais l'amour frappe et ne vous préviens pas ça arrive comme ça et c'est pas plus mal car le bonheur en est plus grand. Vous parlez aussi d'engagement, de nos jours l'engagement n'est pas une fin en soi ou un aboutissement on peut aimer une personne mais ne pas désirer vivre avec elle. C'est un peu égoïste je l'admet mais il faut vivre avec son temps. Maintenant si votre désir c'est de vivre en couple c'est tout le mal que je vous souhaite.
Amicalement,