Accueil Forums    Vivre célibataire 

Sujet : je n'arrive pas a l'oublier

RépondreRafraichir
  • zenalex Voir le profil de zenalex
  • Posté le 10 octobre 2006 à 16:51:28Avertir un modérateur
  • salut J'ai 31 ans je suis lesbienne, j'ai beaucoup de mal à assumer, mes parents ne sont pas au courant car ils ont les homos en horreur. Mon amie m'a laissé tombé il a 3 ans le probleme c'est que je ne l'oublie pas durant ces 3 ans nous avons continuer à nous voir en amies très souvent, voire tous les jours on s'appellait tous les jours mais là depuis quelques mois elle a une nlle amie que bien sur je ne supporte pas, elle ne vient plus a la maison, m'appelle pratiquement plus, je le vis très mal et en fait j'ai le secret espoir que sa relation tombe à l'eau en me disant que je recuperais mon amie d'avant. Je sais que c'est nul mais je n'arrive pas a prendre assez de distance et cela me bouffe la vie
  • Lien permanent
  • Jour de fête Voir le profil de Jour de fête
  • Posté le 11 octobre 2006 à 10:57:51Avertir un modérateur
  • Bonjour Zenalex, Beaucoup de chose dans votre témoignage... Votre homosexualité non assumée, votre non-coming-out auprès de votre famille, votre amie qui vous manque et dont vous espérez le retour... Là, je ne sais pas par quoi commencer... peut-être par le début. Quand avez-vous compris votre homosexualité, pourquoi ne l’assumez-vous pas ? À cause du regard des autres, des discriminations, de la peur ? Sur le net, il existe de nombreux sites (de forums) qui pourront vous aider à vous sentir moins seule dans cette démarche : http://www.mon-coming-out.com/ par exemple. Il existe peut-être des associations dans votre ville qui pourraient vous soutenir. Quand vous l’assumerez il sera plus simple d’en parler autour de vous, sans vous laisser atteindre par les jugements. Une rupture est souvent douloureuse. Votre amie a maintenu des contacts avec vous bien qu’elle ait décidé de vous quitter ; la plaie est plus longue à cicatriser car cela vous berce dans de douces illusions. N’avez-vous pas envie à votre tour d’être heureuse, de rencontrer quelqu’un d’autre ? Vous êtes jeune, votre vie ne va pas se mettre sur « pause » le temps que vous repreniez le dessus. Sortez, voyez vos amis, faites de nouvelles rencontres mais n’attendez pas qu’elle revienne, surtout par dépit si sa nouvelle liaison casse. Bon courage. .
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2006 à 15:19:52Avertir un modérateur
  • Je sais bien que je me pourrie la vie toute seule. Pour ce qui est d'assumer mon homosexualité, que dire mes ami(e)s sont majoritairement au courant quant à mes parents c'est une tout autre histoire. C'est bien simple ils ne supportent pas les gays. C'est clair que si un jour ils l'apprennent je ne mettrait plus les pieds chez eux. C'est regrettable mais c'est comme ça, mon probleme n'est pas tant de ne pas assumer envers eux, mon probleme c'est elle que je ne peux me sortir de la tête pourtant elle m'a fait du mal et m'en fait encore mais je n'arrive pas a me la sortir de la tête. Le souci aussi c'est que nous avons beaucoup d'amis en commun, que nous faisons un sport collectif et que nous nous entrainons et jouaons ensemble. C'est donc tres dur pour moi de couper les ponts. Je ne sais pas quoi faire pour retrouver notre amitié
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2006 à 16:38:58Avertir un modérateur
  • Tes parents ne supportent pas les gays peut-être par méconnaissance. Ils te connaissent toi, ils t’aiment évidemment. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour leur en parler, quand tu seras heureuse, que tu auras rencontré la bonne personne (qui te soutiendra dans ta démarche) tu trouveras alors la force et les arguments pour les faire changer d’avis. Et quand bien même ils ne le feraient pas, ce sera leur problème et plus le tient. Je travaille (à titre personnel) sur le développement personnel et la philosophie bouddhiste. Ces enseignements m’ont appris que l’on choisit souvent la souffrance au lieu de la lucidité, qu’il n’appartient qu’à nous de nous détacher de nos « démons » (dépendance aux autres, tristesse, colère...). On laisse à l’autre l’emprise sur nous que l’on veut bien. Quand tu écris : « c’est elle que je ne peux pas me sortir de la tête », je crois que tu ne veux pas parce que la douleur que tu ressens est aussi forte que l’amour, et qu’ainsi tu continues à ressentir (entretenir) quelque chose de très fort pour elle. C’est une notion très romantique mais elle n’a jamais rendu une personne heureuse ou meilleure. Il est illusoire de penser retrouver votre amitié puisque tes attentes sont autres et tant que tu n’en seras pas détachée... Cela peut prendre du temps, mais fais l’effort ça en vaut la peine. Continue à donner de tes nouvelles, bon courage.
  • Lien permanent
  • Emeline Voir le profil de Emeline
  • Posté le 23 octobre 2006 à 10:13:35Avertir un modérateur
  • Bonjour Zenalex, Je crois malheureusement que si tu veux te la sortir de la tête il faut couper les ponts "en vrai". Changer de cercle, de sport de tout. C'est très dur mais tu ne peux pas vivre dans l'attente de quelque chose qui n'arrivera peut etre jamais. Il faudrait que tu rencontre quelqu'un d'autre, et que tu te "changes la tête", mais je crois qu'avant ca tu dois l'effacer de ta mémoire, dans un premier temps au moins. C'est trop difficile d'assumer une séparation lorsqu'on a encore beaucoup de contact avec la eprsonne. Le lien n'a finalement jamais du être rompu... si? Enfin voila, bonne chance en tout cas et n'hésite pas à repasser.
  • Lien permanent
  • kyllianne Voir le profil de kyllianne
  • Posté le 30 octobre 2006 à 18:14:47Avertir un modérateur
  • Bonjour Zenalex, lesbienne ou pas une rupture amoureuse est une déchirure, surtout lorsque l'on est laissé sur le banc de touche et que l'autre part et en retrouve une autre... Je comprends bien ton désarroi, mais je pense que depuis 3 ans tu as tout simplement arrêté de vivre, ou plutôt tu vis dans l'espoir qu'elle te revienne. Tu vis dans l'attente de quelquechose que tu n'auras probablement jamais, puisque ton ancienne amie a tourné la page d'après ce que j'ai pu lire... Dans un premier temps si tu essayais de parler à tes parents de ton homosexualité, c'est bien souvent quand on se prend une gifle affectivement que ça fait du bien de retourner à la source familiale.... Tu dis qu'ils détestent les gays ? La situation est bien différente lorsque c'est ton enfant qui est concerné... s'ils t'aiment ils ne te renieront pas pour cela, bien au contraire, ils doivent accepter tes choix et et te soutenir... Cela fait toujours son petit effet lorsque tu l'apprends c'est sûr, car les mentalités un peu primaires mettent du temps à évoluer, mais au fond qu'est ce que cela change, tu es toujours la même non ? Tu es leur fille. Je pense qu'il faut commencer par là pour te reconstruire et ensuite passer à autre chose, continuer ta vie en découvrant milles et une chose, en faisant des rencontres, en arrêtant de remettre sur le tapis un passé douloureux, qui te fera reculer au lieu d'avancer !! Bon courage à toi en tout cas !!
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2006 à 15:45:48Avertir un modérateur
  • mes parents ne changeront pas malheureusement, j'ai beau etre leur fille, il n'accepte rien des homos. Quant à changer ma vie, mon sport (que je pratique depuis 24 ans dans le meme club), et oui je sui fidèle je ne peux pas tout plaquer. Je crois que c'est sans issue. De plus je ne sais pas si c'est parce que mon ex a ouvert les yeux, en se rendant compte qu elle abusait, ou si c'est parce que ca nouvelle copine n'était dispo. Madame a passé 2 soirées avec moi dans la meme semaine, incroyable.
  • Lien permanent
  • kikimono Voir le profil de kikimono
  • Posté le 14 novembre 2006 à 15:34:46Avertir un modérateur
  • Bonjour Zenalex, Je pense qu'il n'est pas anodin que tu souffres encore de ta rupture avec ton ancienne amie si tu continue à la voir aussi souvent. C parfois douloureux de couper les ponts avec quelqu'un qu'on aime encore mais c'est la chose la plus salutaire à faire pour toi !
  • Lien permanent
  • brunette Voir le profil de brunette
  • Posté le 16 novembre 2006 à 12:01:27Avertir un modérateur
  • Sans vouloir te blesser, je pense que ton ex copine se sert un peu de toi... Elle a dû se rendre compte que tu étais dépendante affectivement d'elle et en profite... Ne joue pas le rôle de la bonne poire, c'est toujours elle qui finit par pleurer comme une madeleine...
  • Lien permanent
  • gigi45 Voir le profil de gigi45
  • Posté le 17 novembre 2006 à 15:00:22Avertir un modérateur
  • Je trouve que tu dois t'éloigner de ton amie et en générale de toutes les personnes qui ne veulent pas vraiment ton époanousissement. Il faut parfois être égoiste dans la vie et refléchir à ce qu'on veut pour soi.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2006 à 16:39:35Avertir un modérateur
  • aujourd'hui j'ai envie de la faire souffrir autant qu'elle me fait du mal. Je viens de lui annoncer que j'allais peut etre partir dans une ville loin de chez moi pour un autre taff, je veux la tester. Je n'ai pas l'intention de partir cé juste un coup de bluff, on verra bien son attitude dans les jours qui viennent. Elle me saoule, elle me manque, je j'adore et la deteste en meme temps.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2006 à 22:34:57Avertir un modérateur
  • Un peu puérile comme attitude, non ? Tu veux la faire souffrir, mais c’est toi qui es malheureuse... Et si elle n’en a rien à faire de ton annonce (déménagement), que feras-tu ? .
  • Lien permanent
  • kikimono Voir le profil de kikimono
  • Posté le 29 novembre 2006 à 15:50:24Avertir un modérateur
  • En règle générale il me semble qu'il faut agir autant qu'on peut par utilité pour soi ! S'attarder sur des techniques de vengance et de manipulation c'est surtout perdre son temps. Tu penses peut être prendre ta revanche sur cette personne que tu n'arrives pas à oublier mais pendant ce temps, tu ne peux pas avancer... Fais attention
  • Lien permanent
  • brunette Voir le profil de brunette
  • Posté le 01 décembre 2006 à 12:36:04Avertir un modérateur
  • Je suis d'accord avec Kikimono ! Ne te laisse pas aveugler par le désir de revanche. Tu as ta propre vie à construire et pas de temps à perdre dans ces enfantillages !
  • Lien permanent
  • Anonymous Voir le profil de Anonymous
  • Posté le 02 décembre 2006 à 01:04:03Avertir un modérateur
  • salut a tous je vient de me separé , je me sens plus que mal!!!!!!! :cry:
  • Lien permanent
  • Posté le 02 décembre 2006 à 01:25:04Avertir un modérateur
  • Je suppose que c’est toi Zelanex qui vient de poster ce message. Personne n’a dit que ce serait facile. Il est tard et tu as eu une dure journée visiblement. Repose-toi, détends-toi un peu et, dans les prochains jours, des messages arriveront pour te réconforter. Courage .
  • Lien permanent
  • Lola51-20 Voir le profil de Lola51-20
  • Posté le 13 octobre 2009 à 21:07:03Avertir un modérateur
  • Bonjour zenalex,

Je suis comme toi à peu de chose près. Je suis bisexuelle, attendance lesbienne. Contrairement à toi mes parents... Enfin mon père est l'autre tache, ne sont pas homophobe, mais bon. J'ai lus ton premier message, et ne crois pas se que te dise les autres. Je serais toi, j'irais voir ton ex et lui parlerais de tout cela. D'accord elle t'a quitter, mais ça se ressen que tu l'aimes encore. Essaye de lui en parler, et vois avec elle. Dis lui ce que tu ressens, peut-être trouverez-vous une solution. En tout cas je l'espère pour toi.

A bientôt

Lola
  • Lien permanent
  RépondreRafraichir

Sujet : je n'arrive pas a l'oublier

Flux RSS du sujet "je n'arrive pas a l'oublier"