Pourquoi est-ce si difficile de rencontrer "Mr Parfait" ?
Internet a bouleversé les codes de la rencontre entre deux individus. Tout se passe dorénavant avec une incroyable facilité - et rapidité. Résultat : une banalisation de la sexualité qui soulève une question brûlante chez le sociologue : le sexe peut-il vraiment devenir un loisir comme les autres ? Bien-sûr il n’est pas si facile de rencontrer "M. Parfait". En tant que femmes adultes, elles continuent à chercher l’homme de leurs rêves en suivant toujours le même schéma : mêmes terrains de chasse, même tactiques de séduction, pour au final, se retrouver avec le "salaud" suivant.
Pour Florence Escaravage, fondatrice de Love intelligence, le sociologue Jean-Claude Kaufmann pointe du doigt le marché de l'amour au rabais sur le net. Mais s'il est difficile de rencontrer l'âme sœur sur des sites de rencontres, cela reste tout à fait possible d'éviter les écueils de la rencontre.
Pour l'experte en coaching amoureux, l'amour peut évidemment naître sur internet ! Mais la difficulté d'y rencontrer l'amour réside dans le fait que nous oublions ce qu’est une vraie rencontre : celle où chacun va vers l’autre, dans une vraie démarche d’ouverture. La facilité et la rapidité de la rencontre induit en erreur au point de faire oublier que réussir une rencontre nécessite un certain effort pour se livrer à l’autre.
Le site Love-Intelligence.fr propose par exemple d'aider les personnes en quête de l'âme sœur à rétablir 3 fondamentaux pour réussir en amour : favoriser un climat de confiance dans les rencontres, rétablir des liens de complicité et laisser la place à l’émerveillement sur la richesse de toute une personnalité. La mise en relation a ainsi pour but de mettre en valeur la singularité de chacun, sa pluralité, sa richesse. Le tout est de repenser ces sites pour qu’ils favorisent un peu plus la complicité et l’ouverture à l’autre.
Source :
Communiqué Parship, mai 2010
A lire :
Jean-Claude Kaufmann, Sex@mour, Armand Colin
Savez-vous exprimer votre potentiel ?
Soigner votre look vous arrive :
A lire également :
Les personnes sociables et plutôt calmes auraient plus de chances de ne pas être atteintes par la démence avec le temps.
L'entrée au cours préparatoire n'est pas nécessairement une étape facile, même si votre enfant va devoir affronter de nombreux changements : nouveau lieu, ryth [...]
-
-
Tests préférés des internautes
-
-
-
Sondage
Si vous aviez le choix, que feriez-vous pour modifier votre apparence ?
-
Sélection livres
-
Cahier d'exercices pour s'affirmer en douceur (Esf Editeur)
Elizabeth couzon et Anne Brunet
Pour vous accompagner dans votre rentrée automnale, ce [...]
-
Patch pour dompter belle-maman (First Editions)
Lucie Paris-Legret
Envie de mettre la maman de chéri dans votre poche ? [...]
-
Osez vous faire respecter ! (Albin Michel)
Dr Stéphane Clerget et Bernadette Costa-Prades
Que ce soit en famille, en couple, au travail, dans la [...]
-
-
Recevoir la newsletter
Chaque semaine, recevez les derniers articles
de Psychonet.fr dans votre boîte mail. -
Articles les plus consultés
-




