psychonet
Quand le régime contre-attaque

A noter ces jours-ci, la sortie de deux livres coup de poings sur le régime, qui risquent bien de nous faire économiser temps et énergie en ce qui concerne la perte de poids !
La presse féminine a beau relater chaque année les bienfaits de tel ou tel régime, il est pourtant tant de regarder la réalité en face d'après les nutritionnistes Jean-Michel Cohen et Boris Hansel. Ces deux experts du corps ont ainsi dénoncé, chacun à leur manière dans leurs ouvrages respectifs, les contre-vérités véhiculées autour de la perte de poids.

Ce sont ainsi des dizaines de régimes conseillés depuis des décennies qui passent au pilori : du régime hypocalorique, aux méthodes Atkins et Montignac en passant même par le régime crétois etc.…

Pour l'endocrinologue Boris Hansel, médecin spécialiste en nutrition, les régimes draconiens et restrictifs qui jurent de faire perdre 10kg en 15 jours ne sont pas sains et surtout pas sur le long terme ! En suivant un programme en 10 étapes avec recettes à l'appui, l'auteur et la diététicienne Fabienne Delestre proposent de retrouver son "poids d'équilibre" tout en protégeant durablement sa santé.

Pour le spécialiste Jean-Michel Cohen auteur de best sellers sur le régime, s'est lui intérrogé l'équation régime/ bien-être/efficacité ! Comment allier les trois dans une seule et même méthode ?
Le nutritionniste, qui avoue constater un grand désarroi parmi ses patients depuis plusieurs années essaie de sortir de l'impasse des régimes illusoires en proposant un régime universel pour maigrir sain en mangeant intelligemment !

A lire :
Dr Jean-Michel Cohen, Maigrir, le grand mensonge, Flammarion.
Boris Hansel et Fabienne Delestre, Le régime contre-attaque, Hachette Pratique

Savez vous vous faire du bien ?

Question 1 / 10

Quel est votre rituel pour le bain ?

Vous emplissez votre baignoire de poudre moussante, de galets effervescents et d'huiles parfumées !
Vous versez une dose de bain moussant
Vous ne mettez aucun produit dans votre bain

A lire également :

Jeu de main, jeu de malin…

Si vous voulez faire bonne impression lors d'une première rencontre, chauffez-vous les mains avant ! C'est le constat assez étonnant de chercheurs américains.

Les enfants du divorce

Selon les statistiques de l'INED (Institut national d'études démographiques), en France, un enfant sur cinq, vit séparé d'un ou deux de ses parents, soit trois [...]

Parents célibataires, mais plus pour longtemps

Vous êtes célibataire et parent d'une petite famille. Les occasions sont assurément rares de trouver l'âme sœur. Et si vous pensiez que l'émission Maman cherc [...]