psychonet
Le cerveau des femmes gère difficilement la sensation de faim

Le cerveau d'un homme serait plus capable de maîtriser le désir de manger contrairement à celui de la femme.
Selon une étude américaine qui s'est servie de l'imagerie cérébrale, les femmes éprouveraient plus de difficulté à perdre du poids que les hommes.

Cet écart entre hommes et femme viendraient de différences entre diverses régions du cerveau, associées à la maîtrise d'émotions et à la motivation. Pour L'auteur principal de l'étude, Gene-Jack Wang, "Bien que les femmes aient dit avoir moins faim, quand elles essayaient de réprimer leur désir de manger, l'activité du cerveau continuait dans les régions qui maîtrisent le désir de manger", dit Wang.

Les chercheurs supposent que les mécanismes au fond de cette différence seraient dus aux estrogènes, mais il faut plus de recherches pour confirmer cette découverte. D'autres études ont montré que les hormones aident à régler l'alimentation, le poids et la distribution de graisse.

L'étude n'a pourtant pas pris en compte les influences potentielles du cycle de menstruation - un facteur qu'il faut étudier, d'après un des chercheurs, Nora Volkow. "Le cycle de menstruation peut jouer un rôle clé dans la réceptivité de la récompense et l'arrêt réussi du tabagisme. Son rôle alors dans la répression de l'activité cérébrale liée à la stimulation alimentaire mérite plus de recherche".

A terme, les résultats pourraient aider à comprendre les mécanismes neurobiologiques au fond de la capacité de régler la consommation alimentaire, et de même aider à réguler et maintenir un poids sain.

Sources :
Etude publiée dans la revue en ligne Proceedings of the National Academy of Sciences

Qu'est-ce qui vous donne vraiment des complexes ?

Question 1 / 10

Dans une soirée, vous avez tendance à :

Rester planquée derrière buffet.
Avoir des regrets quand vous refusez de danser avec un Jules pourtant canon sous prétexte que vous êtes une bille sur la piste.
Faire des rencontres sans lendemain.

A lire également :

Tendance : les femmes ont toutes un amant !

Quand les femmes se laissent tenter par les attraits du Net, elles ne le font pas qu'à moitié. Les internautes féminines passent ainsi devant leur ordinateur plu [...]

L'orgasme plus fort chez certaines femmes…

D'après une étude des plus sérieuses, la pilosité serait déterminante sur la qualité des orgasmes chez une femme.

Faites la paix avec votre derrière !

Vous avez un derrière généreux qui aime prendre la vedette ? Pour minimiser vos rondeurs arrières, rééquilibrez votre silhouette.