Comment prévenir et atténuer les rides
Ennemi absolu, entre autres, de la peau, le tabac est à proscrire pour garder une peau fraîche, souple et jeune : en libérant des radicaux libres, la nicotine et la fumée brûlent littéralement la peau de l'intérieur en détruisant ses cellules. Selon certains dermatologues, les gros fumeurs seraient 5 fois plus ridés que autres. Essentiel à la vie - il permet notamment la création de la vitamine D - le soleil, vecteur d'UVA et B, est quant à lui à savourer avec modération "Il faut éviter de s'exposer quand le soleil est à son zénith, et rester vigilant en se protégeant avec une crème même quand le soleil est plus bas, car les UVA traversent facilement l'atmosphère. Et pour les premières expositions, utiliser un indice élevé, 30 au minimum" conseille le professeur Meynadier.
Une bonne hygiène au quotidien
"Le démaquillage fait partie des soins d'hygiène classique, rappelle le professeur Meynadier. Il s'effectue en trois temps : un lait pour nettoyer, un tonique pour rincer - si on oublie le tonique, c'est comme si on oubliait de se rincer après s'être savonné ! - puis une crème pour hydrater. Les peaux sèches, mais aussi les peaux normales ou mixtes fatiguées et stressées ont besoin de ces crèmes pour se revitaliser". Sur une peau parfaitement nettoyée, le Complexe Séro-Botanique, un soin intensif de nuit à base d'extraits végétaux et d'huiles essentielles, à utiliser pendant 10 soirs consécutifs offre une véritable cure de jouvance à la peau en lui rendant tonicité et élasticité.
Aider sa peau qotidiennement à se régénérer !
Pour J. Meynadier, "l'efficacité des crèmes anti-rides n'est plus à démontrer. En apportant les élements essentiels au renouvellement cellulaire, elles sont un véritable coup de pouce aux fonctions naturelles de la peau !". Sisleÿa Global Anti-Age - à utiliser matin et/ou soir sur le visage et sur le cou - améliore ainsi très sensiblement la protection immunitaire de la peau, en l'aidant à lutter contre les aggressions extérieures, mais aussi en palliant les défaillances hormonales. Son cocktail détonnant de vitamines, d'extraits végétaux et d'oligo-éléments est un allié de poids dans le renouvellement cellulaire.
Des soins adaptés aux situations spécifiques
Particulièrement sensibles, les contours des yeux et des lèvres demandent une protection spécifique : très sollicités pendant la journée - reflets de notre humeur et de nos expressions - ce sont pourtant les zones du visage où la peau est la plus fine - 0,5 mm contre 2 mm sur le reste du visage !
Sisleÿa Contour des Yeux et des Lèvres permet à cette partie frêle du visage de garder une bonne hydratation et de réduire considérablement les poches, cernes et rides.
Pour les peaux stressées et fatiguées, Sisleÿa -Elixir offre une véritable cure réparatrice intensive pendant un mois, à raison de deux applications quotidiennes - matin et soir- sur le visage et le cou : un programme qui permet à l'épiderme de se restructurer en profondeur, grâce à l'effet combiné de ses actifs : le Malt favorise la jonction entre le derme et l'épiderme, en le nourrissant et en l'oxygénant. Pour lutter contre les marques de fatigue, la feuille de Saule blanc stimule la production des protéines - produite naturellement par la peau, mais moins efficacement avec l'âge. Une action complétée par les Huiles Essentielles de Marjolaine et de Lavande qui favorisent l'oxygénéation et apportent éclat et pureté au teint. Pour éviter le dessèchement de la peau - généralement compensé par un apport extérieur de corps gras- , le Solanum, un extrait naturel de plantes permet de réactiver la production naturelle de lipides de la peau, de l'intérieur. Avec le temps, le derme et l'épiderme ont tendance à s'affaisser, à perdre de leur souplesse : la Padina pavonica, un extrait naturel d'algue, stimule le matelas dermique et regonfle les tissus. Le Ginkgo Bilboa et la Vitamine E, enfin, complètent ce soin intensif en luttant contre les radicaux-libres, l'un des principaux facteurs du vieillissement de la peau.
A lire également :
Les examens de fin d'année sont là et vous craignez le pire pour votre ado ! Nuits blanches et "surconsommation" d'excitants divers. Avant de vous précipiter à [...]
-
-
Tests préférés des internautes
-
-
Sondage
Si vous aviez le choix, que feriez-vous pour modifier votre apparence ?
-
Sélection livres
-
Cahier d'exercices pour s'affirmer en douceur (Esf Editeur)
Elizabeth couzon et Anne Brunet
Pour vous accompagner dans votre rentrée automnale, ce [...]
-
Patch pour dompter belle-maman (First Editions)
Lucie Paris-Legret
Envie de mettre la maman de chéri dans votre poche ? [...]
-
Osez vous faire respecter ! (Albin Michel)
Dr Stéphane Clerget et Bernadette Costa-Prades
Que ce soit en famille, en couple, au travail, dans la [...]
-
-
Recevoir la newsletter
Chaque semaine, recevez les derniers articles
de Psychonet.fr dans votre boîte mail. -
Articles les plus consultés
-





