Les hommes raffolent des folles
Rien de tel en effet que la fragilité d'une femme borderline pour regonfler l'égo d'un homme. Pour certains psychanalystes, le syndrome du héros pourrait être à l'origine de l'attirance des hommes pour les ces femmes au caractère difficile. Le besoin d'être rassurée, mise en confiance, susciterait chez les hommes, surtout narcissiques un sentiment d'importance et de puissance.
Qu'est-ce qu'une personnalité "borderline" ?
Une personne "état limite" est instable dans ses relations avec les autres et avec elle-même, avec beaucoup d'impulsivité et d'agressivité. L'état limite se situe à la frontière entre névrose et psychose, sans être l'une ou l'autre. Il fait partie des troubles de la personnalité. Le diagnostic d'état limite peut être difficile à poser car les symptômes varient beaucoup d'un patient à l'autre, et sont rarement significatifs.
Les patients sont bien adaptés socialement, ils sont souvent gais et brillants. Mais leurs relations affectives sont marquées par l'inconstance, la dépendance et l'agressivité, un peu du type "Je te déteste - ne m'abandonne pas!". Les femmes borderline sont d'ailleurs souvent des personnes brillantes, très agiles d'esprit, douées pour le débat. Elles peuvent aussi avoir été victimes d'abus sexuels et ont été très timides et inhibées durant leur enfance.
Quels hommes ne sont (vraiment) pas faits pour vous ?
Il vous pose un lapin, vous :
A lire également :
Sans vous lever de votre divan, le psychologue Paul Weston vous ouvre son cabinet pour des séances de thérapie pas comme les autres !
-
-
Tests préférés des internautes
-
-
Sondage
Si vous aviez le choix, que feriez-vous pour modifier votre apparence ?
-
Sélection livres
-
Cahier d'exercices pour s'affirmer en douceur (Esf Editeur)
Elizabeth couzon et Anne Brunet
Pour vous accompagner dans votre rentrée automnale, ce [...]
-
Patch pour dompter belle-maman (First Editions)
Lucie Paris-Legret
Envie de mettre la maman de chéri dans votre poche ? [...]
-
Osez vous faire respecter ! (Albin Michel)
Dr Stéphane Clerget et Bernadette Costa-Prades
Que ce soit en famille, en couple, au travail, dans la [...]
-
-
Recevoir la newsletter
Chaque semaine, recevez les derniers articles
de Psychonet.fr dans votre boîte mail. -
Articles les plus consultés
-





