psychonet
Un peu de tenue !

A l'occasion du salon de la Lingerie qui se tiendra ce week-end à Paris, nous nous sommes penchés sur les dessous féminins. Si deux femmes sur trois se trompent encore sur la taille de leur soutien-gorge, les Françaises sont toujours autant accros à leurs dessous. Découvrez enfin quelles sont les tendances qui mettront la lingerie sens dessus-dessous en 2010. Déshabillage…
Jamais sans mes dessous
La féminité sera en 2010 sensuelle ou ne sera pas ! Avec une lingerie emprunte d'indépendance, de naturel et de douceur, la séduction féminine se fait moins agressive. Les jeunes femmes d’une vingtaine d’années peuvent encore parfois aller vers une sophistication excessive, mais dès la trentaine, avec des goûts plus affirmés, les femmes lui préfèrent un glamour subtil.

Les dessous chics
En matière de lingerie, les femmes veulent sculpter leur corps, le maîtriser, mais elles ne cherchent plus à n’être que des pâles copies des mannequins des magazines. Les dessous permettent de se sentir bien dans sa peau. La percée du loungewear en est l’expression la plus frappante. Confortable mais délicate, pratique et élégante, la lingerie, plus que jamais, doit répondre à toutes les exigences féminines. En ce début d'année, le style 50's sera une valeur sûre. La culotte haute, le corset et le panty font leur grand retour, avec des références glamour à Marylin Monroe et Dita Van Teese.


©Curvy Kate Thrill Me Black Ivory

Le saviez-vous ?
35% des acheteuses de bonnets D étaient plus souvent de vraies brunes, aussi surprenant que les 66% d’acheteuses de bonnets A ou B qui sont quant à elles de vraies blondes ! Les Parisiennes restent les plus grandes consommatrices de lingerie en France. Elles sont talonnées de près par les Sudistes qui aiment plus la lingerie que les Nordistes (avec 13,3% des dépenses de lingerie réalisées en région méditerranée contre 6,6% dans la région du Nord).
15% C’est le pourcentage d’hommes qui achètent des ensembles de lingerie féminine. En 2009, le budget lingerie moyen par femme était de 93 euros

Les hommes en ont….
Les mecs en ont aussi dans la culotte en 2010 ! Sous des apparences de sages dandys aux costumes classiques se cache une petite révolution arc-en-ciel. Les couleurs font sortir les dessous masculins de la grisaille en 2010. De quoi en faire rêver plus d'une. Mais attention qui dit couleurs à foison, dit aussi confort et nouvelles technologies ! Les dessous virils s'adaptent aux innovations avec des matières intelligentes et créatives telles que le coton bio, les matières antitranspirantes…

On met quoi en 2010 ?
-Le Mix’n match : la femme bien dans ses dessous s'approprient sa lingerie au point de mixer des accessoires dépareillés. On dé-cordonne pour trouver une nouvelle harmonie coquine. On mixe et on match.
- Le rétrotylisé est à l'honneur avec le retour de la vraie corsetterie, celle qui galbe et sculpte le corps pour mieux embellir la silhouette.
- La culotte haute, serre taille, incontournable cette saison. Elle se décline en opaques ou en dentelle finement ciselée. Elle est gainante et sophistiquée.
- Le body revient aussi en force
- Le dessous passe enfin dessus et devient un vêtement à part entière. Les nuisettes et robes de chambre du loungewear sortent du placard pour nous habiller de jour comme de nuit.

© Valery Prestige Boudoir



Pour en savoir plus :
47ème édition du Salon International de la Lingerie ouvrira ses portes sur 3 jours, les 23, 24 et 25 Janvier 2010 à Paris-Expo, Porte de Versailles et investira pour la première fois les Pavillons 3 & 4.

*Source : Base de données IFM – Estimation sur la base des 9 premiers mois de 2008 (Panel distributeur) et source TNS WORLDPANEL (Panel consommateur)

Petits dessous sexy : que disent-ils de votre personnalité ?

Question 1 / 0

A lire également :

Le mouvement, c'est la vie !

Mais au fait, l'activité physique est-elle à portée de tous ? Oui, nous répond Monique Guérin, médecin généraliste. La preuve par Thomas, Sophie et Georges. [...]

Travaillez votre regard

Pour vous faire des yeux irrésistibles en quelques coups de pinceaux, misez sur des couleurs claires et lumineuses sur la paupière mobile.

Famille recomposée : gérer l'arrivée d'un ...

Après votre séparation, vous vous êtes remarié(e) et allez avoir un bébé. Comment l'enfant, né de votre première union, vivra-t-il l'arrivée d'un demi-frè [...]