Le cancer du sein : la nécessité du dépistage
Toutes à vos rubans contre le cancer du sein
Pour la seizième année consécutive au mois d'octobre, l’association Le cancer du sein, parlons-en ! voit toujours les choses en rose pour son opération ! En France et dans le monde, de nombreux événements seront ainsi organisés tels les lâchers de ballons, des expositions photos, des conférences ou encore des dépistages gratuits… Rappelons que l'un des objectifs majeur de l'association est d'insister sur l’importance du dépistage précoce afin de favoriser le passage à l’acte des femmes. La population la plus à risque est âgée de plus de 50 ans, mais 30% des cancers du sein se déclareraient plus tôt, et connaîtraient alors une évolution plus rapide. Pourtant, plus tôt est fait le dépistage, plus les chances de guérison en sont importantes.
Et ce dimanche, une course organisée par Odyssea partira de l’esplanade du château de Vincennes. Elle s’étendra sur deux parcours, de 5 et 10 km. Les bénéfices seront reversés à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (Villejuif), au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Source :
www.cancerdusein.org
Plan du dossier :
Saurez-vous éviter la grippe A ?
D'après un sondage, seulement 32% des Français s'inquiètent de la propagation de la grippe A. Ce chiffre :
A lire également :
Au pays de la "dolce vittà", Le recours à une wichlist prend tout son sens !
Il suffit de faire un tour dans un kiosque à journaux ou sur un site à scandales pour vérifier à quel point nous sommes compulsivement attirés par les potins ! [...]
-
-
Tests préférés des internautes
-
-
Sondage
Vous allez profiter de l'émulation de la rentrée pour :
-
Sélection livres
-
Mes recettes anticholestérol (First Editions)
Damien Galtier, Dr Bruno Pannier, Dr Jean-Marc Sène
Découvrez 120 recettes et menus pour clouer le bec à [...]
-
Ma famille recomposée (First Editions)
Bénédicte Magdeleine Vincent
Quel défi ambitieux que de vouloir recomposer une [...]
-
Café, thé, chocolat , les bons effets sur le cerveau, l'intelligence et les humeurs (Odile Jacob)
Jean Costentin et Pierre Delaveau
En France, chaque année, on boit une trentaine de [...]
-
-
Recevoir la newsletter
Chaque semaine, recevez les derniers articles
de Psychonet.fr dans votre boîte mail. -
Articles les plus consultés
-







