Le cancer du sein : la nécessité du dépistage

psychonet
Toutes à vos rubans contre le cancer du sein

Le cancer du sein tue plus de 11 000 femmes en France chaque année. Le mois d’octobre est l'occasion de sortir votre petit ruban rose, étendard féminin de la lutte contre ce fléau !
Pour la seizième année consécutive au mois d'octobre, l’association Le cancer du sein, parlons-en ! voit toujours les choses en rose pour son opération ! En France et dans le monde, de nombreux événements seront ainsi organisés tels les lâchers de ballons, des expositions photos, des conférences ou encore des dépistages gratuits

Rappelons que l'un des objectifs majeur de l'association est d'insister sur l’importance du dépistage précoce afin de favoriser le passage à l’acte des femmes. La population la plus à risque est âgée de plus de 50 ans, mais 30% des cancers du sein se déclareraient plus tôt, et connaîtraient alors une évolution plus rapide. Pourtant, plus tôt est fait le dépistage, plus les chances de guérison en sont importantes.

Et ce dimanche, une course organisée par Odyssea partira de l’esplanade du château de Vincennes. Elle s’étendra sur deux parcours, de 5 et 10 km. Les bénéfices seront reversés à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (Villejuif), au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Source :
www.cancerdusein.org

Plan du dossier :

Saurez-vous éviter la grippe A ?

Question 1 / 10

D'après un sondage, seulement 32% des Français s'inquiètent de la propagation de la grippe A. Ce chiffre :

Vous semble révélateur d'une population bien informée et qui ne cède pas à la panique.
Montre selon vous que les gens sous-estiment le risque fort d'être contaminé.
Prouve que les Français ne font pas attention à leur santé.

A lire également :

Un visage hors du temps

A partir de 30 ans, il est déjà temps de contrer les effets du temps sur votre peau.

Couple : quelle attitude adopter lorsqu'on dé ...

Quitter n'est jamais facile, particulièrement quand on éprouve ni colère, ni ressentiment vis à vis de son/sa partenaire. C'est bien le problème d'Emmanuelle, [...]

L'illusion en amour

N'est-il pas un peu illusoire de penser qu'une personne est faite pour nous obligatoirement ? François