psychonet
Les femmes font-elles vraiment la différence entre amour et amitié ?

A en croire un sondage réalisé pour Meetic, la majorité des femmes verraient en leur chéri plus un ami qu'un amant ! Un résultat d'autant plus insolite que les hommes ne voient pas leur relation du même œil. Explications…
Un amour de parent
Ce qui compte en premier lieu pour la majorité des hommes et femmes, est que le conjoint soit un bon parent (père ou mère). 81 % des Français recherche à se caser et ce phénomène renvoient à un besoin primordial de ne pas être seul.
Eh oui ! Pour faire face à la crise, les Français seraient à la recherche d’un "refuge", afin de faire "front à deux" selon le sociologue Ronan Chastellier.

Ami ou amant ?
Pour la plupart des femmes, le conjoint est davantage un meilleur ami que leur amant. Et seuls 39 % des femmes et 42 % des hommes voient avant tout leur partenaire comme leur amant ou leur maîtresse. La majorité des femmes considèrent donc leurs hommes comme leur meilleur ami ce qui est loin d'être partagé par la gent masculine… Seulement 35% d’entre considèrent leur partenaire comme une amie avant tout.

Sais-tu faire la différence entre l'amour et l'amitié ?

Question 1 / 10

Ton ex te rappelle pour prendre de tes nouvelles. C'est le signe pour toi :

Qu'il (/elle) voudrait que vous restiez bon amis.
Qu'il (/elle) s'ennuie tout court.
qu'il (/elle) se languit de toi.

A lire également :

Et si on se mettent au vert ?

Vous avez toujours rêvé de couper aux éternelles courses au supermarché ? Pour les adeptes d'une vie bio et écolo, l'avenir de la consommation semble être au [...]

Anorexie : corps en voie de disparition

L'anorexie touche massivement les adolescentes ainsi que les jeunes femmes, comme autrefois l'hystérie, dont elle serait l'héritière. Aujourd'hui, ce trouble gra [...]

La condition des femmes

Une femme succombe tous les deux jours des suites de violences conjugales. Pour la secrétaire d'Etat Valérie Létard, il faut agir.